Il y a différentes façons de témoigner. Nadine a déjà déposé un texte sur le blog (publié ici), pour ce nouveau texte partagé, elle a eu envie d’accueillir le soutien de ses ami.e.s, et ensemble ils ont réalisé cette vidéo.
Vous trouverez le texte de la vidéo ci-dessous.

Rien Vu, Rien Entendu,

Une étroite fenêtre s’ouvre sur un puits de lumière blafarde, plus obscur que lumineux. Quatre étages plus haut, un carré de ciel nuageux.

Son 4ème verre de vin encore plein devant elle, Rosa s’absorbe dans la contemplation de sa cuisine.

Elle a débarrassé la table en formica des assiettes de ses enfants. Comme chaque soir, ils avaient ingurgité, en silence, leur semoule au lait, avant de retrouver leur lit, dans la chambre du fond. 

Son mari, Roberto, pénètre dans la pièce pour leur souhaiter le bonsoir.

Roberto est connu pour être un bon mari, il est patient avec Rosa, il aime Dieu et ses enfants.

Dans la cuisine, Rosa, les yeux dans le vague, boit une gorgée…

Dans la chambre, Roberto s’approche de Clémentine. Elle a douze ans. Les mains de Roberto glissent le long de sa poitrine, frôle les seins naissants. Roberto aime caresser l’enfant, son sexe s’anime, son ventre se réjouit ; Roberto aime tant Clémentine !

Dans la cuisine, un insecte escalade le mur, Rosa boit une nouvelle gorgée…

Roberto s’approche de Théo. Théo a la fraicheur de l’enfance. Roberto s’assied, ses mains descendent sous la couverture, palpent le corps de l’enfant et atteignent son bébé sexe. Roberto aime caresser l’enfant, il aime toucher ce petit robinet innocent, une jouissance incontrôlable  monte en lui…

Chacun se tait.

Dans la cuisine, le bruit régulier de gouttes qui tombent. Il faudra changer le joint de l’évier, il fuit…

D’un trait, Rosa vide son verre.

Rien vu, rien entendu…

Nadine Demiel – Mars 2019