la génération qui parle

briser le silence pour que le tabou tombe… se soutenir sur le chemin de la réparation… protéger nos enfants…

Qui gère ce blog ?

Je m’appelle Anne Lucie , j’ai 47 ans. La vérité s’est imposée à moi début 2016.

J’ai mis ce blog en ligne le 7 janvier 2017. Au départ de façon anonyme… il me fallait encore du temps pour raconter à mon fils cette partie de mon histoire. C’est désormais chose faite !

Je n’affiche pas ici mon nom de famille, mais je ne le cache pas dans l’absolu, et mon prénom suffit pour échanger avec vous 😉
Je l’ai « su » consciemment à 46 ans, soit 8 ans après le délai qui m’aurait permis d’attaquer en justice et d’autres membres de ma famille n’ont pas encore dépassé cette limite d’âge de 38 ans, aussi je veux leur laisser un maximum de chances de faire leur choix si jamais cette vérité s’avérait être aussi leur réalité et de prendre le temps qu’il leur faut pour partager sur le sujet avec leurs proches.
Bien évidemment, je sais que ceux qui me connaissent, et qui ne savent pas encore, me reconnaitront…

img_5008Je passe à l’action concrètement pour la petite fille de 4 ans qui était jusque là blottie quelque part en moi, pétrifiée par la peur. Je lui dois bien cela. Je veux lui montrer qu’elle n’est plus seule, qu’enfin je l’ai entendue et qu’ensemble nous allons nous battre pour que tout cela ne soit pas arrivé en vain (sinon quel en serait le sens ?), que si je n’ai pas pu(su) la(me) protéger à ce moment là… aujourd’hui je décide d’agir concrètement pour porter sa parole, ma parole, la parole de celles et ceux qui ont dû passer en mode « protection » en oubliant, en enfouissant l’horreur… parce que c’était la seule façon de pouvoir rester vivant(e).

Pour me laisser un message.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :