Quelques références de sites à propos d’inceste, de pédophilie, de déni…
Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à laisser un message ICI
(Un grand merci à Raphaëlle pour son aide précieuse !)
• Stop aux violence sexuelles
Association qui milite contre les violences sexuelles : conseils, soutien, documents, entraide, adresses, thérapeutes…
• Près d’un enfant sur cinq est victime de violence sexuelle (d’après le Conseil de l’Europe), y compris d’abus sexuels.
Vous pouvez empêcher que cela arrive à votre enfant ou à enfant de vos proches.
Apprenez-lui la Règle « On ne touche pas ici ».
Le livre, le film et autres téléchargements, sur le site dédié –> ICI
• La parole libérée
Site d’ancien(ne)s victimes, notamment de curés pédophiles, regroupées en collectif.
• Coabuse.fr
Vous avez été abusé sexuellement, vous voulez savoir si d’autres ont souffert du même agresseur pour pouvoir dialoguer.
• Mémoire traumatique
Site du Dr Salmona, expliquant les mécanismes de défense du cerveau, et de la mémoire traumatique, en corrélation avec le déni dans lequel se trouve de nombreuses victimes.
Il permet aux victimes de comprendre le « pourquoi du comment » des conduites d’évitements, d’addiction, et de crises auxquelles elles sont sujettes.
• Stop au déni
Site qui milite contre « la culture » du viol, et pour la reconnaissance par la société des victimes d’abus sexuels.
Soutien, témoignages, documents, chiffres et statistiques..
• AIVI
Association Internationale des Victimes de l’Inceste pour la défense des survivants de d’inceste, et de pédocriminalité, et de leurs proches.
• E.P.A.P.I – Enfants Prévention Actions Pédophilie Inceste
Mettre notre expérience à disposition des autres ! Notre passé fait de nous des personnes hautement qualifiées en matière d’agressions sexuelles sur mineurs. Nous connaissons les agresseurs, nous savons comment ils fonctionnent !
Aux professionnels (thérapeutes, médecins…..), nous leur disons, « écoutez nous ! Vous avez des clés et nous, nous sommes les portes, laissons entrer vos et nos connaissances pour un même combat».
A la justice « vous êtes qualifiés en droit, nous le sommes aussi dans les domaines de la manipulation et de la perversité des agresseurs, pour les avoir vu comme vous ne les verrez jamais. Laissez nous vous aider. »
Au gouvernement, nous disons « Prenez enfin vos responsabilités ! Le laxisme en matière de crimes sexuels sur mineurs a entrainé l’abus. Aujourd’hui en France, aucun enfant est en sécurité, le risque est malheureusement partout, ne rien faire est de la complicité ! Aidez nous à protéger les enfants d’aujourd’hui et de demain.
La page Facebook
• Moi Aussi Amnésie
Le site “MoiAussiAmnesie” est destiné aux victimes d’amnésie traumatique partielle ou totale liées à des violences sexuelles.
• Le déni, ça suffit !
Collectif inter-associatif de lutte contre la pédo-criminalité qui proposes aux victimes de violences sexuelles alors qu’elles étaient mineur(e)s de brisez votre silence et de laisser leur témoignage sur le site avec l’ambition de les porter devant les autorités nationales, européennes, internationales.
• Gynépsy
Depuis 2003, l’association Gynépsy accueille, écoute et oriente toute femme en souffrance psychique à Paris, ainsi que quelques hommes qui le souhaitent. Cette consultation est non-payante.
La personne est reçue par un(e) psychanalyste. Elle est ensuite, si nécessaire, orientée là où sa question sera au mieux traitée, et ceci dans les domaines médical, juridique et « psy ».
• Soutien Psy en ligne
Soutien psychologique en ligne, conseils,et réponses apportées par une professionnelle des victimes d’abus sexuelles.
• La Parole en marche après l’inceste
Lieu d’échanges, avec plusieurs forums, et tchat. Espace de soutien, d’entraide, et de parole, pour que plus personne n’ait à avoir honte.
• Enfant en danger
Site proposant un plan d’action pour aider les enfants en danger : comportement, repérage, plan d’action, psychologie du pédophile, réaction de l’enfants…
• Prévention des violences sexuelles
Prévenir, c’est comprendre. Prévenir, c’est dire.
Site militant pour la prévention des violences sexuelles avec beaucoup de conseils bienveillants !
• Le monde à travers un regard
Association venant en aide aux victimes de pédocriminalité.
Espace de dialogue, d’échange, conseils, articles, revues de presse..
• Colosse aux pieds d’argile
Association qui a pour missions la prévention et la sensibilisation aux risques pédophiles en milieux sportifs, l’accompagnement et l’aide aux victimes.
• SOS inceste pour revivre
Association venant en aide aux victimes d’incestes.
Forum, permanence téléphonique, groupes de paroles, accompagnement juridique.
• Pedopolis
Site de ressources, documents et archives concernant la pédocriminalité.
• Nœuds Verts
Parce que les nœuds servent à unir.
Pour nouer des liens qui aideront à délier les sacs de nœuds de celles et ceux qui se sentent souvent pieds et poings liés. Pour tisser des liens informels, informationnels ou informatiques entre les victimes de ces sévices et leurs aidants.
• Survivants de l’Inceste Anonymes
Association d’hommes et de femmes qui partagent leurs expérience, leur force et leur espoir dans le but de se rétablir de l’inceste et de ses effets, et d’aider d’autres survivants à se rétablir.
• Collectif Féministe Contre le Viol
Permanence téléphonique propose aux personnes qui ont subi des violences sexuelles une écoute, un soutien, une solidarité ainsi que des informations nécessaires aux différentes démarches qu’elles peuvent entreprendre, tout en respectant leur anonymat si elles le désirent.
• Il faudra leur dire
Association de protection de l’enfance et d’aide aux victimes en Pays Catalan.
• AAEVP
Association d’aide aux enfants victimes de pédophilie
La page Facebook
• Rebondir après une épreuve
Lorsque l’un des 3 piliers fondamentaux est touché -emploi, famille, santé- notre équilibre est alors affaibli. C’est pourquoi Rebondir propose une réponse globale et un accompagnement global multi-compétences, car les besoins d’aide dans ces périodes de vie, sont pluriels.
• SOS Femmes
L’association SOS Femmes Accueil conduit plusieurs missions. Elle gère : un site web, un accueil de jour pour femmes victimes de violences au sein de leur couple, le dispositif « Téléphone Grave Danger » pour le département de la Haute-Marne, un centre d’hébergement spécialisé dans l’accueil de femmes en difficulté, accompagnées ou non d’enfants, et nommé CHRS SOS Femmes Accueil, deux maisons relais mixtes destinées à l’accueil de personnes dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde et nommée Maisons Relais Colbert & Jason.
• L’enfant bleu
SOS, j’ai besoin d’aide. Vous avez été victime, n’hésitez pas à contacter ce numéro. Ne restez pas seuls !
• Paris Aide aux Victimes
Vous venez d’être victime de violences sexuelles, un de vos proches, ou peut-être votre enfant ? Vous trouverez sur ce site, toutes les coordonnées nécessaires, en région Parisienne, à la prise en charge de ces agressions.
• Comité de Liaison de l’Aide aux Victimes en Ile-de-France
Pour faire connaître et promouvoir les associations d’aide aux victimes en Ile-de-France.
Des services confidentiels et gratuits.
• L’échappée
L’échappée, association, créée à Lille en 2011, a pour mission principale d’informer, soutenir et accompagner les personnes victimes de viols et d’agressions sexuelles, grâce à une équipe pluridisciplinaire de professionnelles, bénévoles et salariées, réunies pour mutualiser leurs compétences et leurs engagements au service de la lutte contre le viol.
• REPRENVIS
Association oeuvrant pour la prévention, la prise en charge des victimes de violences sexuelles et menant des actions de promotion en Santé Sexuelle
• La Voix de l’Enfant
Créée en 1981, la Fédération La Voix De l’Enfant qui a pour but « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit et où qu’il soit » est un ensemble de 80 associations intervenant dans 101 pays.
• Coup de Pouce – Protection de l’Enfance
Une association d’aide à l’enfance qui propose une aide sur le plan juridique et psychologique à des enfants victimes de maltraitance, des adultes ayant été victimes durant leur enfance et les accompagne dans leur processus de reconstruction.
• Patouch
Association Suisse Romande indépendante de référence en matière de lutte contre les abus de tous genres envers les enfants et les adolescents.La mission qu’elle se fixe est de développer ses actions de prévention et d’information auprès des enfants, des adolescents, des parents, des enseignants et des professionnels de l’éducation, de manière concrète et pratique. L’Association désire ainsi assurer aux enfants et aux adolescents un accès à l’information tout en leur faisant acquérir, par des mises en situation, les réflexes élémentaires de défense personnelle
• Centre des Buttes Chaumont
Martine NISSE et Pierre SABOURIN sont cofondateurs du Centre des Buttes-Chaumont.
Depuis plus de 30 ans, le Centre des Buttes-Chaumont est spécialisé dans la prise en charge thérapeutique des victimes et des auteurs de violences familiales et extra-familiales.
Le cadre d’intervention du Centre des Buttes-Chaumont est interactif, à la fois social, judiciaire et thérapeutique ; il privilégie l’approche stratégique et les thérapies systémiques de réseau.