J’ai rencontré, dans des circonstances qui n’avaient rien à voir avec la thématique que nous abordons sur ce blog, une jeune femme que j’ai deviné courageuse dès que je l’ai vu.

Il ne nous a pas fallu longtemps pour comprendre que nos histoires de vie avaient un point commun… le fait d’avoir été victime d’inceste.

Cette jeune femme m’a confié avoir écrit un livre, l’avoir auto-édité et puis finalement avoir détruit les livres qui lui restaient, sauf 3… 1 pour chacun de ses enfants et un pour elle.

Parce que nous avons échangé en confiance, elle m’a prêté son écrit.

C’est toujours une décision pour moi de trouver la capacité de lire un livre sur le sujet des violences sexuelles. Etant déjà investie dans la gestion de ce blog, je préfère que mes lectures soient sur d’autres sujets 😉

Pour faire honneur à la confiance qui m’avait été faite, j’ai trouvé l’énergie de lire ce petit livre né d’une volonté de dire l’indicible…

Et je n’ai pas été déçue… tellement pas ! Au contraire, le récit que nous propose Eleo (ici sous un pseudonyme) est formidablement bien écrit. Justement écrit. Ecrit pour que cela soit utile à celles et ceux qui le lisent !

C’est pourquoi, après l’avoir dévoré, j’ai envoyé ces quelques mots à son autrice « Ton témoignage est puissant, et en même temps pédagogique et plein d’espoir. Je pense que tes mots peuvent vraiment encourager et permettre de comprendre le mécanisme. »

Alors, Eleo a accepté de me confier le pdf de son livre, afin que vous puissiez le lire, le partager, afin qu’il soit utile à d’autres vies que la sienne.

Vous l’aurez compris, je vous encourage à lire cet ouvrage le cœur grand ouvert et en confiance !
CLIQUEZ ICI POUR LE TÉLÉCHARGER

Merci infiniment Eleo pour ta générosité !

Anne Lucie