En janvier 2021, sort en librairie le livre de Virginie, dont nous avions parlé ici.
Plus d’un an après la sortie de son livre, j’ai eu envie de lui demander comment l’écriture et publication de son récit avait changer sa vie.
Plus que d’avoir écrit son histoire, aujourd’hui Virginie s’investit au quotidien pour que la parole circule et que la société évolue, elle nous raconte son chemin de résilience afin qu’il soit utile aux autres et comment la libération de sa parole a fait évoluer sa famille.
Merci Virginie pour ta confiance !

A écouter ici en mode podcast !

Résumé de l’ouvrage : Des mots pour exorciser les maux… les blessures, les douleurs, les traumatismes. Ceux d’une petite fille abusée sexuellement par son frère aîné. À l’âge adulte, Virginie Peyré a poursuivi son combat en justice non seulement pour faire condamner son agresseur, mais aussi pour protéger les enfants face à une telle situation particulièrement traumatisante. Libérer la parole puis libérer les écrits. Lâcher les peurs pour lâcher les mots. Telle est la marque distinctive de ce témoignage à fleur de peau, à fleur de mots. Un véritable cri qui ne laissera personne indifférent. Elle raconte son histoire sans rien éluder. Ni l’incompréhension, ni la peur, ni les doutes, ni même la culpabilité ou l’isolement. Avant la reconstruction progressive… la barque noire après moult tempêtes est quand même arrivée à bon port. Contre vents et marées. Elle vous fait partager cette traversée au fil de cet ouvrage «coup de poing»…