Du 23 septembre au 9 novembre 2020, Make.org lance la grande consultation citoyenne sur le thème :

« Comment protéger les enfants contre toutes les formes de violences ? »

Aux côtés de nombreuses associations, La Génération qui parle et Uman Arts Company, ont décidé d’être partenaires de cette grande cause absolument nécessaire pour contribuer à faire apparaître les changements dont notre société à besoin pour enfin protéger ses enfants !

Une Grande Cause se déroule en 3 étapes :

  1.  La phase de consultation citoyenne : 500 000 citoyens soumettent des propositions et votent durant deux mois sur le sujet de l’enfance.
  2. La phase de transformation : l’ensemble de la coalition (associations, entreprises, start-up, citoyens) va, lors d’ateliers de travail, transformer les idées émergentes des citoyens en actions concrètes qui changent la donne.
  3. La phase d’actions : les actions proposées lors des ateliers sont mises en place, soutenues et mesurées par les acteurs de la coalition pendant 2 ans.

Nous sommes heureux.ses de nous engager dans cette démarche pour 3 ans !
Et pour l’occasion, nous avons eu le plaisir de pouvoir interviewer Mélanie Dian, Responsable des communautés d’actions chez Make.org.

On vous propose de prendre 10 minutes pour découvrir Make.org et plus particulièrement l’enjeu de la Grande Cause « Comment protéger les enfants contre toutes formes de violences ? »

Vous voulez participer à cette consultation ? C’est parti !

1. PROPOSEZ
Vous avez des solutions concrètes pour lutter contre les violences faites aux enfants ? Déposez vos propositions en 140 caractères en participant à notre consultation.

2. VOTEZ
Des milliers de citoyens soumettent des solutions. Aidez-nous à les départager en votant sur ces propositions et déterminer les consensus citoyens.

3. AGISSONS
A l’issue de notre consultation, les idées plébiscitées seront transformées en actions concrètes, en coordination avec les associations expertes du sujet, des entreprises, les institutions et les citoyennes et citoyens.