Est-il encore besoin de vous présenter ici Andréa Bescond ? Avec son spectacle « Les Chatouilles ou la danse de la colère » et son militantisme généreux, elle fait partie de ceux qui ont largement contribué à ce que la parole se libère !
Souvenez-vous, en janvier 2017, Andréa nous avait invités à faire savoir à nos députés et sénateurs que nous ne voulions plus de la prescription concernant les crimes sexuels sur mineurs en nous proposant de partager nos selfies « #stopprescription » sur les réseaux sociaux, ce que nous avons été très nombreux à faire !
Notre lutte pour sensibiliser à la notion d’imprescriptibilité dans le cadre des crimes sexuels sur mineurs est loin d’être terminée !
Et, aujourd’hui, à l’horreur s’ajoute l’horreur car notre justice est capable de déclarer des enfants de 11 ans consentant-e-s d’avoir des relations sexuelles avec des adultes !
Devant cette aberration qui nous fait prendre conscience qu’il n’ y a pas aujourd’hui d’âge clairement défini, dans la loi, en deça duquel un enfant, de part son jeune âge, devrait, de fait, être considéré comme non-consentant (!!!!)… que nous propose Mme Belloubet, Garde des sceaux – Ministre de la justice ?
Considérer que l’âge de 13 ans est un âge « envisageable » pour consentir à un acte sexuel !
Si le coeur vous en dit, rejoignez Andréa (son appel ci-dessous) pour hurler que vous n’êtes par d’accord avec cette proposition absolument en faveur de la pédocriminalité, et qui, si elle était adoptée, ferait de nous le pays d’Europe avec la limite la plus basse !
« Chers amis,
L’actualité étant de pire en pire en ce qui concerne l’intégrité sexuelle des enfants :
Agresseurs de jeunes filles de 11 ans acquittés ces deux derniers mois (dont une ayant porté l’enfant du viol), nous cherchons à sensibiliser les médias et les politiques.
Notre garde des sceaux a déclaré hier que 13 ans était un âge « envisageable » pour un consentement à un acte sexuel.
Un enfant ou un ado violé est dans un tel état de sidération qu’il n’est pas en mesure d’exprimer son refus. Dans ce cas où la victime ne hurle pas ou ne se débat pas, le viol est requalifié en atteinte à l’intégrité sexuelle et passe seulement en correctionnelle : l’agresseur est majoritairement acquitté.
Nous demandons une loi stricte et simple, qui ne laisserait aucune place à une notion de consentement éventuelle :
« Interdiction au personnes majeures (18 et +) d’avoir des relations sexuelles avec des mineurs de -15 ans ».
Nous ne voulons pas d’un pays qui légalise la pédophilie.
Je lance cette opération sur les réseaux sociaux et suis en contact avec des médias qui devraient relayer.
Si le coeur vous en dit, rejoignez-moi, en postant une photo de vous à 13 ans, suivie de ce texte et parlez de cette injustice le plus possible, nous ne devons pas laisser faire !
Merci.
Je vous embrasse.
Andréa »
Texte à publier avec votre photo :
Non Nicole Belloubet , à 13 ans, ce n’est pas « envisageable » de consentir à un acte sexuel.
Nous voulons une loi stricte et simple :
»Interdiction aux majeurs d’avoir des relations sexuelles avec des mineurs -15 ans »
Entre 13 et 15 ans, on est encore un enfant !
#moià13ans
Et n’oubliez pas de taguer @NBelloubet !!
La pétition lancée par Madeline et déjà signée par plus de 330 000 personnes qui propose une action commune #moià13ans à 11h jeudi 16 novembre
–> http://bit.ly/2hw8XQU
Certain.e.s font l’amour à 13 ans avec un.e partenaire du même âge. 13 ans c’est la 5ème, ou la 4ème grosso modo, j’ai des souvenirs d’avoir été nettement moins avancé que la majorité de mes camarades garçon et fille, et ce jusqu’en 1ère.
Par ailleurs dans les sociétés médiévales, ou traditionnelles ou qu’on appelait « primitives » la « majorité » s’acquiert à la puberté et selon des rites d’initiation, et la sexualité commence à peu prés à cet àge ; l’ethno-centrisme , il n’y a que « nous » qui sachions comment on « doit » vivre ?
Du coup je ne pense pas qu’une exhibition de photo prouve quoi que ce soit – en fait je préférerais pas.
Par ailleurs je crois que le problème n’est pas là , pas tout à fait.
Je pense que les jug.e.s pratiquent une justice de classe qui ne dit pas , pas encore, son nom ; le consentement ne peut être acquis pour un membre des classes populaires de minorités visibles, alors qu’il leur semble probable dans le cas de quelqu’un de leur classe sociale ou de mème éducation.
Du coup je pense que se focaliser sur l’àge est une pure illusion qui permet de ne pas se poser la question : mais c’est quoi cette « justice » ?! Et c’est quoi cet « état » ?
Ce qui aurait pour intérêt accessoire de sortir d’une espèce de narcissisme qui finira forcément par être morbide.
J’aimeJ’aime
En déclarant, aujourd’hui en 2017, des fillettes de 11 ans consentantes d’avoir des rapports sexuels avec un ADULTE, et ce quelque soit la classe sociale, la justice de cet « état » ne nous laisse, à mon avis, pas le choix que de montrer visuellement cette aberration. Si nous avions le temps, peut-être pourrions-nous y prendre autrement.
La question n’est pas de comparer notre société à celle du moyen-âge où l’espérance de vie était de 30 ans maximum.
Le but ici n’est pas dire qu’il n’y a que nous qui sachions vivre (!!) mais bien de contribuer à construire un monde où nous aurions envie que nos enfants vivent…
J’aimeJ’aime
Nos enfants et les enfants des autres ? Je veux dire les « vrais » autres, ceux qui sont différents et ne nous ressemblent vraiment pas au point que nous ne les comprenons qu’à grand peine ?
Comprenez-moi bien, je pense en effet que nous avons un énorme problème de justice sous l’état français ; ce jugement que vous citez en est un symptôme de plus, mais il y a eu des précédents dans ce domaine et il ne se passe pas de semaine sans que je vois que la justice n’emporte pas l’adhésion des gens auxquels elle est rendue, en tant que criminels, victimes, parties civiles, et ou simple citoyen. Ce qui est un de ses critères les plus essentiels.
La démonstration par les photos est tellement attaquable que la tenter ne me semble pas souhatable.
est-ce votre photo ?
avez vous vraiment le mème àge ?
en quoi peut-on vous comparer individu unique à la fille en question ?
…
J’aimeJ’aime