Dans ce petit billet, je vais vivement vous encourager à aller au théâtre !
Si vous êtes sur Paris, les 24, 30 et 31 mai, et si vous allez au festival d’Avignon cette année, allez découvrir « Cache Cache », le seule en scène écrit et interprété par Vanessa Aiffe Ceccaldi, mis en scène par Régis Romele !
Je suis très émue de partager cette nouvelle avec vous, car Vanessa a été une des premières personnes à témoigner sur ce blog. Nous nous connaissons depuis 9 ans, nous sommes devenues amies, et la voir aujourd’hui enfin sur scène avec ce spectacle qu’elle porte depuis plusieurs années est magnifique !!
C’est beau de pouvoir ainsi mesurer tout le chemin parcouru par une personne pour s’autoriser à être pleinement qui elle doit être ! Merci Vanessa pour cette générosité !!
Mais de quoi parle « Cache Cache » ?
« Le 30 juin 1984, l’enfance de Thelma, 11 ans, s’arrête.
Comment fait-on pour se reconstruire après une vérité cachée ?
D’une adolescente survoltée à la jeune femme qui monte à Paris pour réaliser son rêve, de la femme prise en étau par son corps, sa famille et ses amours, grâce à la scène, Thelma va trouver en elle la force de grandir…
Son humanité et sa détermination lui donnent les clefs de ce Cache Cache orchestré depuis son enfance.
Du rire aux larmes, par le récit de personnages sensibles, redoutables et parfois drôles, Cache Cache nous percute en plein cœur. »
J’ai eu la grande chance de voir le spectacle de Vanessa, et sa formidable prestation montre au monde qu’il n’est jamais trop tard, jamais trop tard pour éclore ! Je sais, en voyant son spectacle, combien son enfant intérieure est fière d’elle, car elle a réussi à réaliser son rêve malgré tous les défis qu’elle a dû dépasser.

J’ai pu interviewer Vanessa et son metteur en scène, Régis, et j’ai hâte de partager avec vous prochainement les meilleurs moments de notre échange.
Voici un tout premier extrait de ce moment partagé !
Ainsi, à ma façon, j’espère vous donner envie de soutenir ce spectacle qui raconte une histoire singulière, certes, dans laquelle cependant nous retrouvons toutes et tous un peu de notre universalité partagée !
Et plus que des longs discours, voici la bande annonce à faire tourner sans modération !
Bravo Vanessa pour ton courage et ta détermination !!
Anne Lucie
Si vous souhaitez faire un peu connaissance avec Vanessa, retrouvez ci-après les textes partagés sur ce blog par Vanessa, et une interview enregistrée en 2022.
Oser « être soi » avec toute son histoire !
Conversation avec Vanessa Aiffe Ceccaldi, comédienne dans « Touchées » d’Alexandra Lamy