Alors oui, on en bave…

Alors oui, on en a mal dans nos corps…

Alors oui, on s’énerve des limites imposées dans le temps…

Alors oui, on se dit certains jours que ce n’est pas juste et que l’on a « rien » fait pour mériter de porter ce fardeau…

Et puis, malgré toute cette boue, un jour on capte le courant positif. Du rebord boueux de la rivière, nous voici projetés dans les remous du courant d’eau salvateur.

Ça file vite, le courant est fort, et parfois même on se cogne un genou sur un rocher, mais pour ne pas se noyer, il y a des mains tendues, d’autres sont là, à nos côtés, dans cette eau vive, et se débattent aussi… parfois en pleurant, parfois en criant, parfois en riant aux éclats, parfois en pleurant de rire…
Nous ne sommes plus seul(e)s, nous nous sommes « rejoint(e)s », « reconnu(e)s ».
A partir de ce jour, c’est ensemble que nous agirons contre « le côté obscur de la Force», tel(le)s des « Jedi », ensemble nous garderons la tête hors de l’eau, et irons de l’avant, un pas après l’autre, dans le respect de nos vies et de nos rythmes.

Merci à vous toutes et tous pour votre participation active à l’animation de « La génération qui parle », grâce à vous elle Vit !
Vos contributions, vos témoignages, votre veille sur certains sujets, vos conseils de lectures, de visionnages… Vous êtes FORMIDABLES !

Dans quelques heures nous atteindrons les 20 000 vues sur ce blog après moins de 2 mois de mise en ligne ! C’est Géant ! Et je ne compte pas le nombre de personnes qui ont été atteintes suite aux partages des publications sur les réseaux sociaux… Vous êtes PUISSANTS !

Nous sommes notre Victoire ! Et, même s’il y a des jours où c’est moins facile que d’autres, nous le savons désormais, nous pouvons plonger dans cette eau de Vie généreuse et puissante que nous alimentons à tour de rôle.
« Soi et les autres »… cette bataille pour la Vie est possible car elle est nourrie par des valeurs telles que l’Altruisme et la Bienveillance. Vous êtes BELLES, Vous êtes BEAUX !

Merci à toutes les personnes qui, depuis des années, ouvrent la voie, tels des mercenaires de la justice… Aujourd’hui, c’est en nous appuyant sur les bases que vous avez solidement posées que nous pouvons trouver la Force de dire, la Force de Libérer la Parole, la Force d’oser tenter de vaincre la peur…

Ouvrons le chemin, PARLONS ! Libérons les enfants de demain !

Anne Lucie

Publicités