Je prépare actuellement un film de 90 minutes pour l’émission « Dans Les Yeux d’Olivier » incarnée par Olivier Delacroix, diffusée sur France 2 sur le thème « Je pensais le/la connaitre».
Ce film a vocation à offrir un espace de parole aux personnes, dans le respect et la bienveillance .

Dans notre documentaire, nous allons donc mettre en lumière 4 parcours de vie différents. Chaque témoin nous expliquera le moment où il a découvert la vérité, un secret sur une personne qu’il pensait connaitre, comment ce témoin a réagi quand il a découvert cette part d’ombre, nous aborderons la question du pardon, de la culpabilité, de la trahison, du maintien du lien ou non avec cette personne. Nous évoquerons également les conséquences que cela eu sur leur vie.

Je sollicite ici les lecteurs.trices du blog dans ma recherche de témoignages puisque je souhaiterais entrer en contact avec une mère, épouse, une fille ou un fils qui du jour au lendemain a appris que son fils/mari/père était un pédocriminel … , et pour qui ça a été un véritable choc car elle ne s’attendait pas à cela de la part de ce fils/mari/père.

Il s’agit d’un tournage sur 2 jours consécutifs fin mai ou juin, l’équipe d’Olivier Delacroix se déplace pour partir à la rencontre du témoin.

Je me tiens à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires, Je suis joignable par mail floriane.marechal@france.tv

Je vous remercie pour votre attention,

Floriane MARECHAL
Journaliste