Beaucoup des lecteurs et lectrices de ce blog se « battent » chaque jour contre un sentiment parfois difficile, voir paniquant, celui d’avoir l’impression que l’on est pas à la hauteur, que l’on n’y arrivera pas…

Pour la plupart des personnes qui ont un vécu incluant le fait d’avoir subi des violences sexuelles, un processus thérapeutique est engagé pour être accompagné sur le chemin de la reconstruction.

Pour ma part, je me suis dit que cela n’empêchait pas de se servir de petit trucs et astuces qui permettent de solidifier des fondations de vie bien souvent fissurées…

Aujourd’hui je partage avec vous le concept de Power Pose !
Mise en évidence par la psychologue sociale Amy Cuddy, il s’avère qu’une posture confiante, même si nous ne nous pas du tout sûrs de nous, peut nous permettre d’accroitre le sentiment de confiance en soi, et pourrait influencer notre réussite.

Je vous invite à consacrer 20 minutes au visionnage de cette vidéo et à, si le cœur vous en dit, expérimenter la Power Pose (façon Wonder Woman par exemple) durant 2 minutes chaque jour. Ça paraît bizarre ? Et pourtant…

Anne Lucie

Publicités