Je m’appelle Lauren Oliel, j’ai 23 ans et je suis actuellement à l’université Paris 8 en étude de cinéma. J’aimerais rentrer à la FEMIS cette année.
La FEMIS (Fondation Européenne des Métiers de l’Image et du Son) est une école qui jouit d’une renommée internationale. L’intégrer, pour moi, est une réelle opportunité professionnelle. Je passe donc le concours.

Le concours de la FEMIS est composé de 3 tours. Le 1er tour est constitué d’un écrit sur table et d’un dossier à rendre. Le dossier doit être fabriqué autour de l’un des trois thèmes proposés par l’école. J’ai choisi de traiter du thème du rideau, en m’intéressant à ce rideau que l’être humain traumatisé, agressé sexuellement ou violé, se met devant lui, de manière quasi automatique, pour se protéger.

Le but est d’aller à la rencontre de l’être humain, de se confronter au réel et d’apporter un point de vue personnel sur le sujet choisi. C’est un sujet qui me touche personnellement. En effet, j’ai moi-même été victime de ce genre d’abus.
J’aimerais vous rencontrer pour parler de tout cela. Cette discussion me permettra de mieux comprendre les enjeux qu’il y a autour de la révélation, de l’amnésie post-traumatique et le problème que pose la prescription.

J’aimerais recueillir votre témoignage si cela est possible. Un témoignage qui sera anonyme si vous le désirez (je peux changer vos prénoms et noms de famille et je ne filme pas).

Date limite des interviews 22 février !
Pour celles/ceux que cela intéresse : je vous propose de laisser un message via la PAGE CONTACT DU BLOG (qui fera suivre) avec comme objet « Témoignage pour Lauren ».

Merci à toutes et tous !

Lauren

Pour info :
• Lien présentant l’école :
http://www.femis.fr/presentation-generale

Publicités