Un jour Capucine Maillard a rencontré 4 femmes, 4 femmes victimes d’inceste, 4 femmes qui se sont confiées à elle, 4 femmes qui l’ont surprise parce qu’elles étaient capables d’en parler avec humour… et surtout 4 femmes qui lui ont fait prendre conscience de la capacité de reconstruction que peut avoir l’être humain !

Quelque chose - spectacleDe ce groupe de paroles est né un spectacle en 2015, « Quelque chose ». Un prix, une sélection, des personnalités invitées et Andréa Bescond voit le spectacle et son coeur craque !
En 2017, « Quelque chose » dans une version mise en scène par Andréa est déjà programmée au Théâtre Ciné 13 au mois de mars !

Qui dit projet ambitieux, dit besoin de moyen(s) et lancement d’une campagne Ulule ! Elles ont besoin de vous !

« Le soir de la fête de la musique, quatre femmes se retrouvent dans un bar désert. De fous rires libérateurs en confidences intimes, elles s’allègent du carcan de la blessure qu’elles ont en commun. Cette nuit là, elles affrontent. Elles ne seront plus seules. Ensemble, elles veilleront jusqu’au bout, l’aube de cette nouvelle vie. »

Le temps est venu de sensibiliser le monde, de lui faire réaliser pour de bon que les histoires d’inceste ne sont absolument pas des histoires isolées et il est possible de le faire avec finesse et de façon artistique !

Après « Les Chatouilles ou la danse de la colère », « Quelque chose » rejoint la « mission » de notre génération, celle qui parle !

Il reste une trentaine de jours pour les aider à rassembler les 8000 € dont elles ont besoin pour faire rayonner la parole, comme le dit si bien Capucine « un peu plus près des oreilles du monde » !

Anne Lucie

Publicités