Un chemin, des mots, et petit à petit tout prend forme, car la poésie est aussi une autre manière de témoigner. Les mots parfois suggèrent bien plus qui ne révèlent, la parole fait son chemin. Les mots s’apprivoisent et se dévoilent doucement, comme sur un petit chemin de traverse.

L’enfance n’est jamais loin… L’adulte devient le gardien de la parole de l’enfant, il dira cette parole. Il l’écrira.

Après le parcours de la reconstruction dans le premier recueil de poésie « La couleur de mes mots » avec la révélation de l’inceste, et les maux enfin exprimés de l’enfance. Voici dans ce deuxième recueil de poésie, « L’envol du papillon » le parcours de cette reconstruction, avec plus précisément, les autres chemins qu’il a fallu prendre pour y arriver, dans cet accompagnement qu’est le travail en profondeur de la thérapie. Chemin de vie, chemin de reconstruction qui m’a été nécessaire d’affronter pour me reconstruire.

Ce deuxième recueil exprime aussi les blessures de l’enfance d’une manière, un peu plus générale. Poésie intuitive, avec une prise de parole qui devient presque universelle mais toujours autant engagée.   

  « Les mots de l’enfance ne sont jamais loin, et font écho avec l’adulte que nous somme devenus. »

  Pour La génération qui parle.

 Corinne 

Pour Commander le livre de Corinne, c’est ici : https://www.edilivre.com/l-envol-du-papillon-corinne-borg.html/