Madeline Dasilva et Andréa Bescond ont appelé, cette semaine, à la mobilisation en proposant de poster sur les réseaux sociaux une photo de nous à 13 ans. Avec tous ces jeunes visages qui s’affichent désormais sur la toile, chacun peut visualiser à quel point consentir d’avoir une relation sexuelle avec un adulte à 13 ans est absurde !

Aujourd’hui, Andréa Bescond et Eric Metayer apparaissent dans des vidéos très explicites, dans la mesure où elles nous mettent en situation de spectateurs face à un adulte qui proposerait à un enfant de 13 ans de faire « des trucs de grands »…
Andréa Bescond a partagé cette vidéo sur Twitter accompagné du texte :
« On peut malheureusement décliner l’emprise de l’adulte à volonté : femme-petite fille / homme-petite fille / femme-petit garçon / homme-petit garçon. Non à l’âge de consentement légal fixé à 13 ans! Protégeons nos enfants des adultes déviants. »

Ai-je besoin de vous préciser que je vous invite à les partager accompagnées du #moià13ans ?

Dans une interview au Parisien, le 14 novembre dernier : « Abus sexuels : Nicole Belloubet veut «avancer vite»« , la Ministre de la Justice confirmait, qu’à titre personnel, l’âge de 13 ans ne lui « semblerait pas absurde du tout »…

Il faut agir maintenant ! Merci à tous et toutes pour votre mobilisation !

Signez la pétition : VIOL d’enfant : Changeons la loi car un enfant n’est jamais consentant

Publicités